Bonjour à tous !
Voilà un bout de temps que je n'avais pas mis à jour ce blog. Ce long silence fut pour moi l'occasion de laisser passer les traditionnels vœux de bonne année. J'aime pas les vœux.Pourquoi souhaiter de bonnes choses uniquement en janvier ? Et seulement pour une année ? N'importe quoi ! Et puis dans le monde de Block 109, entre 1942 et 1953... Il n'y pas de bonne année ! Juste de bons albums !!!
Cette petite note anti-sociale écrite, nous pouvons passer aux choses sérieuses ! Opération Soleil de Plomb n'est pas encore en librairie que le futur opus, New-York 1947, est déjà entièrement storyboardé et bouclé. Ronan va désormais devoir passé à la réalisation des planches tandis que je m’attelle au suivant, Ritter Germania.
Voici les storyboards des planches 23 et 24 :
Plus que des storyboards, Ronan a aussi réalisé plusieurs croquis d'ambiance dont mon préféré reste celui-ci (et oui, c'est le privilège du rédacteur, mettre ce qui lui plait !) :
Donc plus que neuf mois à patienter avant de pouvoir le lire. Neuf mois et un opus entre les deux, très bientôt en librairie.
En effet, Opération Soleil de Plomb sort dans deux semaines, le 3 février pour être précis. Les chanceux présent à Angoulême pourront se le procurer en avant-première et dédicacé, qui plus est. Notre nouvel opus à d'ors et déjà été chroniqué à plusieurs reprises, que se soit sur le site Scifi-Universe mais aussi par les deux sites spécialisés Sceneario.com et BD Gest.
De plus, les douze premières pages sont visibles sur le site Digibidi.
Demain, nous partons (à l'aube) pour le F.I.B.D à Angoulême ! Ronan y dédicacera tout le week-end les tous premiers exemplaires d'Opération Soleil de Plomb ! Je serais là aussi, le jeudi et le vendredi et apposerai éventuellement ma signature entre deux bières !
Enfin, pour finir, voici la couverture de Ritter Germania, opus prévu pour le premier trimestre 2012. Nous l'avions déjà posté sur facebook, mais elle n'avait jamais connue les honneurs du blog. C'est désormais chose faite.
à bientôt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oulalalala !!!! Jamais block 109 n'aura autant satisfait mes attentes niveau BD !! super!!!!
RépondreSupprimerMarrant le clin d'oeil de chaque bas de page du storyboard avec le même "fais chier" :)
RépondreSupprimerIntéressant aussi de voir la recherche que fait Ronan pour les mises en pages. L'utilisation de vraies photos en fond comme support et les éléments en "3D" (voiture sur le côté et le tram à l'avant) sur la vue de time square.
Guten abend kameraden.
RépondreSupprimerJe viens de finir la lecture de Soleil de plomb... c'est énorme !
Continuez comme ça et on peut déja dire : Vivement le prochain opus new yorkais !
@+ et encore bravo.