Bonne année à tous !
Voici la preview visible sur le site de Digibidi, les 19 premières pages de Block 109 :
Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à laisser des commentaires...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Imaginez une autre Guerre Froide opposant le régime nazi à la dictature stalinienne.
Imaginez que les armements les plus destructeurs et utopiques de la seconde guerre mondiale deviennent une réalité.
Imaginez, enfin, que ce monde soit le vôtre…
Il ne vous reste plus qu’à survivre.
Salut les gars.
RépondreSupprimerJ'avais perdu votre trace mais Toutan (de BDE, Bulle D'Encre) m'a indiqué ce nouveau blog. Content de voir que la persévérence fini par payer, vous allez enfin être édités !
Apparemment, vos précédents projets n'ont pas encore trouvé preneur. Le genre de Sherlock Holmes (dont j'ai oublié le nom) est peut être trop original, et la sortie de "Souvenir de la Grande Armée" vous a coupé l'herbe sous le pied pour votre projet Napoléonien.
Mais qu'importe, voici Block 109. Sombre, apocalyptique, à la mise en couleur judicieusement adaptée à l'atmosphère (c'est toi qui l'a faite Ronan ?). Graphiquement, le trait est plus fin qu'avant, tu as fait des progrès Ronan. L'histoire ressemble bien à ce que sait faire Vincent, mélange d'histoire et de fantastique.
A noter une petite faute de frappe : page 6 le personnage est nommé "Zytel" au lieu de "Zytek".
Je ne serai pas à Angoulème, mais j'espère que vous ferez d'autres scéances de dédicaces ailleurs, que je puisse aller vous voir et me faire dédicacer Block 109.
A bientôt j'espère,
Christophe.
Ah, et si vous passez à la télé dans "Un monde de Bulles" (Public-Sénat) ou dans "Raod Strip" (NoLife), faudra prévenir, que j'enregistre. ;-)
RépondreSupprimerChris.
Salut Christophe !
RépondreSupprimerEt oui, enfin édité ! Enfin, pour nous, ce n'est plus vraiment une nouveauté, puisque nous avons signé en septembre 2008, mais un 200 planches demande du temps !
Pour les couleurs c'est bien Ronan. Et pour les progrès, attend de voir les dernières planches !
Surveille le site de Bodoï, il y aura bientôt quelques exclus.
Pour la petite histoire, ce projet est en fait le tout premier sur lequel nous avons travaillé ensemble, en 2003... Nous l'avons repris est largement retravaillé et finalement...
Cependant, "Sons of the Street" (le Sherlock Holmesien) n'est pas abandonné et pourrait voir le jour chez un autre éditeur.
Enfin, pour les dédicaces, nous ne savons rien de précis pour l'instant, si ce n'est pour Angoulême et Auvers-sur-Oise (95) en avril.
à bientôt
J'ai vu déjà quelques aperçus sur le blog d'Akileos, c'est chouette. Vivement la sortie de l'album !
RépondreSupprimerPar contre, je ne sais pas s'il sera dispo partout. Maintenant, pour "exister" (en terme de volume de vente) en BD, il faut surtout arriver à être distribué dans les supermarchés et pas seulement dans les librairies spécialisées ou à la FNAC...
Peux-tu me dire quel sera le tirage ? Et le prix (200 pages, ce n'est évidemment pas le prix d'un 48 pages) ? Est-ce que les illustrations de ce blog (Signal, Der Adler, ...) seront dans l'album ?
Certaines des illustrations seront dans l'album, d'autres non... ce sera la surprise.
RépondreSupprimerLe prix sera de 18 euros pour un format de 26 x 19 cm en couverture souple.
Le premier tirage est de 5000 exemplaires, soit un bon départ pour un premier album. Nous sommes loin d'un Carmen Mc Callum et encore plus lion d'un Largo Winch, mais ce n'est pas le but recherché... pour l'instant.
Un prix fort raisonnable vu le nombre de pages, expliqué en partie par la couverture souple. 5000 exemplaires seulement ? Va pas falloir que je le loupe lors de sa sortie alors car il n'y en aura pas beaucoup.
RépondreSupprimerY aura-t'il un tirage spécial numéroté par hasard ? (je sais, je pose beaucoup de questions :-p)
C'est à l'étude, il me semble... mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
RépondreSupprimerPour les 5000 ex., ne t'inquiètes pas, en cas de succès foudroyant, il y aura un deuxième tirage !