lundi 31 mai 2010

Géant d'acier !

Bonsoir,

Si la sortie officielle d'Etoile Rouge est dans quinze jours, certains d'entre vous ont déjà pu se le procurer au festival B-Délire, dimanche dernier. De même, nous le présenteront en avant-première dans certaines librairies, à Metz (5 juin), Aix-en-Provence (9 juin), Grenoble (12 juin) et Annecy (10 et 11 juin) lors du Festival de l'animation.
C'est donc le lancement du concept Block 109, une série de tomes indépendants dans un univers uchronique particulier. Et pour fêter ça, voici une vidéo crée par nos soins et intitulée "Géant d'Acier". Un grand merci à Maxime Defossé pour la B.O originale.

video

Bonne vidéo !

jeudi 27 mai 2010

Il est frais mon exemplaire !

Un petit post rapide pour vous faire partager ce moment: nous venons de revenir de chez l'éditeur avec plein d'exemplaires tout frais dans les mains.
C'est beau c'est grand, ça se regarde, ça ne se touche pas encore...





mardi 25 mai 2010

Naissance d'une Etoile ?

Un petit message rapide pour annoncer la mise ne ligne de la première critique "officielle" d'Étoile Rouge par le site BD Sceneario.
C'est par ici : la critique

Bonne lecture et à bientôt !

vendredi 21 mai 2010

Etoile Rouge sur l'horizon

Bonjour,

Les premiers exemplaires d'Étoile Rouge devraient nous parvenir la semaine prochaine et, si tout va bien, nous devrions les dédicacer dès le 29 mai, à l'occasion du Festival BDélire à Villiers-le-Bel.
Nous sommes vraiment très impatient de connaître vos premières impressions sur cet album, très différent du One-shot précédent. Différent par sa forme (56 pages et un format A4 traditionnel), sa densité (là où Block 109 serait un roman, Étoile Rouge tiendrai plus de la nouvelle) et son propos. Cependant si Étoile Rouge se lit vite, je pense qu'il saura vous surprendre et vous émouvoir !

La question a déjà été posé sur un forum, je me permet d'y répondre de nouveau ici. Et si l'on est pas fan d'avion et que l'on y connaît rien, peut-on lire et apprécier Étoile Rouge ?
Cet album ne sera pas un récusé de Buck Danny ou de Biggles, tout simplement parce que je ne sais pas faire ! Nous nous inspirons de l'univers du combat aérien et de l'Histoire du Normandie-Niémen pour écrire un récit à notre façon, celle que vous avez déjà pu apprécier dans Block 109 ! J'ai limité au maximum le vocabulaire technique, et si les combats aérien prennent une bonne partie de l'album, ils remplacent les scènes d'action plus "conventionnelles"... et vous savez combien nous aimons les scènes d'action !!!

Pour info : Le premier tirage d'Étoile Rouge (8000 ex. environ) est doublé d'un tirage spécial Canal BD, qui offre une couverture alternative toilée et un carnet de croquis supplémentaire, disponible dans toutes les librairies Canal BD ->

Enfin, pour finir, la couverture d'un futur opus (prévu pour juin 2011 environ) : Ritter Germania, un polar noir dans les coulisses du cinéma de propagande nazie.



à très bientôt, en dédicace !

samedi 8 mai 2010

Block 109... Entrez dans "un monde de bulles"

Et oui, ça y est !
Notre interview est passé ce vendredi sur Public Sénat. Désolé pour ce manque de réactivité, nous l'avons appris un peu tard et je le découvre à l'instant (une panne d'ordinateur n'a pas arrangée les choses).
Cependant, pour les accrocs, la voici :



Nous n'avons que 3 à 4 minutes sur les 30 minutes d'émission, mais ce n'est qu'un début !

à très bientôt !