mercredi 28 avril 2010

Block 109... du One-shot au concept

Bonsoir à tous !

Première nouvelle : le succès de Block 109 ne se dément toujours pas, une deuxième réimpression étant actuellement en cours !
Pour Ronan et moi-même, le rêve continue. En août dernier, alors que notre premier album n'était pas terminé, nous ergotions déjà sur les immenses possibilités que nous offrait notre univers uchronique.
Nous pensions "Si l'album se vend bien, on peut enchaîner sur des histoires différentes...
hé, attends... Imagine la Guerre du Vietnam version Block 109 !
Ouah, super idée, dans le pacifique ?
Non, non, je verrais plutôt des SS avec leurs sturms... Ambiance à la Predator, tu vois ? ...
"

[Pour l'instant, ça donne ça, et c'est prévu pour janvier prochain ]




Puis quelques minutes après : "Et imagine un garde teutonique qui se prend pour un vrai seigneur féodal, dans une vallée perdue, sur un territoire occupé, genre ex-Yougoslavie ?
Pas mal... mais il lui faudrait un adversaire, un vrai... faut que ça saigne...
C'est pas faux.
"

[l'adversaire a été trouvé, mais franchement, ce n'est pas prévu pour tout de suite !]



Bref, nos esprits vagabondaient, anticipant déjà le succès de notre premier ouvrage. On n'osait pas trop le dire tout haut, de peur de porter malheur (enfin surtout moi, Ronan étant un scientifique imperméable à la superstition), mais on ne pouvait pas s'en empêcher.
Et quelques mois plus tard, le succès aidant, on s'active déjà sur ses spin-offs, avec un planning rempli jusqu'en janvier 2012 !
Le concept est simple et certain le connaissent déjà : développer le plus possible notre uchronie à travers des histoires indépendantes d'environ 60 pages. Prolonger l'aventure en mélangeant les genres et les styles. J'aimerais m'essayer au polar et ce sera chose faite en juin 2011 avec Ritter Germania. Ronan veut faire du post-apocatlyptique, et il pourra (en votre compagnie), explorer les rues de New York après le feu nucléaire dans New York 1947.
Les idées foisonnent et nous n'avons pas fini de parler de ce concept.
On s'accroche encore et toujours à notre passion et on s'amuse comme des fous ! Un seul souhait : que vous preniez autant de plaisir à nous lire !

vendredi 16 avril 2010

Le retour de la vengeance...

Bonsoir à tous !

Aucun post depuis un mois et demi, autant dire qu'il était temps ! Ces derniers furent par contre riches en émotions, en rencontres et en travaux de toutes sortes.
Salon, festival, séances de dédicaces sont toujours des moments enrichissants et intéressants. Nous constatons avec joie que Block 109 suit son bonhomme de chemin, rencontrant un public (vous !)toujours plus large. Le succès est toujours au rendez-vous puisque nos éditeurs pensent à une troisième édition à l'occasion de la sortie d'Étoile Rouge.

Notre interview pour un Mondes de Bulles n'est toujours pas passé, nous espérons le voir sur les ondes et sur la toile d'ici la fin du mois d'avril, nous vous tiendrons informés... dès que nous le serons nous-mêmes !

Étoile Rouge est pour nous de l'Histoire ancienne, à part quelques colorisations pour Ronan. Nous faisons d'ors et déjà notre paquetage pour le Congo avec Opération Soleil de Plomb, une chasse à l'homme musclée dans les moiteurs étouffante de la jungle équatoriale. Vous y retrouverez Otto Skorzeny et le sergent Steiner.

Maintenant que notre emploi du temps s'annonce moins surchargé, nous tiendrons une mise à jour plus régulière de ce blog (vœux pieux dirons certains...).

En rab, puisque vous nous lisez avant tout pour ça, deux cases issues du (déjà) très attendu Étoile Rouge, sortie prévue le 3 juin prochain :





Demain nous serons en dédicace à Caen, à la librairie "La cour des miracles", venez nombreux !